CASNAV - Espace EANA : Formation examinateur/correcteur du DELF

Elève qui lit

Centre académique pour la scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (CASNAV)

Bannière CASNAV

 

Espace EANA : Formation examinateur / correcteur du DELF

 

Les conditions de participation

France Education International organise des stages d’habilitations de « formateurs d’examinateurs-correcteurs du DELF scolaire ».


Ces modules sont ouverts uniquement aux participants :

- ayant une habilitation comme examinateurs-correcteurs en cours de validité et justifiant d'une expérience d'examinateur-correcteur.

- aux formateurs d’examinateurs-correcteurs rattachés à un centre d’examen DELF souhaitant renouveler leur habilitation pour une durée de 5 ans.
 
 
 

À l'issue de la formation :

Cette formation vise l’acquisition de connaissances et la maîtrise de compétences nécessaires pour former des examinateurs-correcteurs DELF-DALF.

À l’issue de cette formation, les participants seront en mesure de former les examinateurs-correcteurs à l’évaluation du DELF-DALF, d’organiser et d’animer une formation locale. Ils recevront une attestation valable 5 ans qui permet d’exercer dans le cadre des sessions organisées par les centres d’examen DELF-DALF à l’étranger et en France.

La délivrance de cette attestation est conditionnée par la participation à l’ensemble de la formation et par les résultats obtenus lors des cas pratiques, des évaluations individuelles et du test final. L’habilitation repose sur une décision de France Education International, en coordination avec le responsable de la gestion centrale du DELF-DALF du pays d’exercice/du responsable du centre d’examen en France.
 
 
 

L’évaluation des participants en vue de l’habilitation

L’évaluation des participants en vue de l’habilitation se fera sur la base des critères suivants :
 
  • présence, ponctualité et implication tout au long du stage ;
  • connaissance des spécificités des niveaux du CECRL étudiés ;
  • capacité à animer un stage d’habilitation DELF ;
  • capacité à gérer un groupe d’enseignants, à répondre à leurs questions et à établir des consensus ;
  • réussite au test individuel d’habilitation final.
 

Tous les renseignements sur le site de France Education International.
 

Télécharger :

 

 

Pour participer à un stage d’habilitation

Si vous remplissez les conditions d’inscription et que vous souhaitez participer à un stage d’habilitation de « formateurs d’examinateurs-correcteurs du DELF scolaire », veuillez contacter le CASNAV (casnav@ac-corse.fr   / Téléphone 04 95 34 59 14).
 

Mise à jour : octobre 2021