Les conditions de participation
Ces modules sont ouverts uniquement aux participants :
- ayant une habilitation comme examinateurs-correcteurs en cours de validité et justifiant d'une expérience d'examinateur-correcteur.
- aux formateurs d’examinateurs-correcteurs rattachés à un centre d’examen DELF souhaitant renouveler leur habilitation pour une durée de 5 ans.
À l'issue de la formation :
À l’issue de cette formation, les participants seront en mesure de former les examinateurs-correcteurs à l’évaluation du DELF-DALF, d’organiser et d’animer une formation locale. Ils recevront une attestation valable 5 ans qui permet d’exercer dans le cadre des sessions organisées par les centres d’examen DELF-DALF à l’étranger et en France.
La délivrance de cette attestation est conditionnée par la participation à l’ensemble de la formation et par les résultats obtenus lors des cas pratiques, des évaluations individuelles et du test final. L’habilitation repose sur une décision de France Education International, en coordination avec le responsable de la gestion centrale du DELF-DALF du pays d’exercice/du responsable du centre d’examen en France.
L’évaluation des participants en vue de l’habilitation
- présence, ponctualité et implication tout au long du stage ;
- connaissance des spécificités des niveaux du CECRL étudiés ;
- capacité à animer un stage d’habilitation DELF ;
- capacité à gérer un groupe d’enseignants, à répondre à leurs questions et à établir des consensus ;
- réussite au test individuel d’habilitation final.
Tous les renseignements sur le site de France Education International.
Télécharger :