Le médecin du travail a pour rôle de prévenir toute altération de la santé des agents du fait de leur travail. Le médecin du travail anime et coordonne une équipe pluridisciplinaire de santé au travail. Il s’appuie sur le service de gestion des ressources humaines de proximité, en coordination avec les autres acteurs de la prévention, dans l’accompagnement des situations individuelles et dans la construction de projets pour la prévention des risques professionnels et pour la qualité de vie au travail.
La médecine du travail dans l'académie
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Marine LACROIX
- Contacter le médecin du travail par téléphone - Secrétariat : 06 24 63 94 15
Ressources
Textes de référence
- Accord sur la santé et la sécurité au travail dans la fonction publique du 20 novembre 2009
- Accord-cadre relatif à la prévention des risques psychosociaux dans la fonction publique du 22 octobre 2013
- Décret n° 82-453 du 28 mai 1982 relatif à l’hygiène et à la sécurité du travail ainsi qu’à la médecine de prévention
- Circulaire du 23 avril 2015 relative à la diffusion du guide juridique d’application des dispositions du décret n°82-453 du 28 mai 1982 modifié et guide juridique
Mise à jour : mai 2023