Recrutement contractuel (CDD, CDI)

Personnel enseignant 1er degré

Personnel enseignant 2nd degré

CPE, Psy-En

AESH

AED

IATSS

Médecin de l'Éducation nationale

Infirmier / Infirmière

Assistant(e) de service social

Personnel IATSS

Les métiers

• Les métiers administratifs et techniques au sein de l'académie de Corse couvrent une large gamme de fonctions essentielles au bon fonctionnement des établissements scolaires et des services en rectorat ou DSDEN. Ils soutiennent les activités éducatives  sur des fonctions supports administratives et techniques.
  • Ces métiers incluent diverses fonctions telles que la gestion administrative, budgétaire, financière, les ressources humaines, la communication et le soutien technique aux établissements scolaires. Ces professionnels travaillent en étroite collaboration avec le personnel enseignant et d'encadrement pour faciliter la vie scolaire et contribuer à l'efficacité de l'environnement éducatif.

Ces métiers se répartissent en trois catégories distinctes selon le niveau de responsabilité et les qualifications requises

• Catégorie A : les personnels sont chargés de fonctions de conception, d'expertise, de gestion ou d'encadrement d'équipe (che(fe) de division, secrétaire général(e) d'EPLE, chargé(e) de mission, ingénieur(e) du patrimoine immobilier...)
  • Catégorie B : les personnels sont chargés de fonctions d'application, de rédaction et d'encadrement intermédiaire (secrétaire de direction, gestionnaire de personnels, gestionnaire budgétaire et comptable, technicien(ne) d'exploitation, gestionnaire en logistique...)
  • Catégorie C : les personnels sont chargés de fonctions d'exécution comportant la connaissance et l'application de règlements ou de techniques (gestionnaire des concours et d'examens, opérateur/opératrice logistique...)

Votre profil

• En fonction du poste et des responsabilités, un diplôme bac (B) ou bac +3 (A) peut être exigé.

Compétences attendues

• Expériences ou formation dans le domaine selon le poste visé
  • Capacités organisationnelles, compétences en communication, maîtrise des outils informatiques, et une bonne connaissance du système éducatif français.
  • Rigueur, sens de la confidentialité, capacité à travailler en équipe, et adaptabilité.

Vos conditions d'emploi

Contrat de travail

• Vous bénéficierez d’un contrat de droit public en CDD en fonction de la durée du remplacement avec possibilité de renouvellement.

Temps de travail

• Le temps de travail se compose, pour un temps complet : la durée hebdomadaire de travail est de 37h30 heures.

Lieu de travail

• Vous êtes affecté(e) dans les établissements scolaires (collèges, lycées), le rectorat et les directions des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN).

Votre rémunération

• Rémunération en brut mensuel comprise entre 1801,73€ brut et 1 944,50 € brut mensuel en fonction du niveau de responsabilité de l'emploi

Indemnités Éducation prioritaire

• Si vous enseignez en réseau d’éducation prioritaire (REP) : 1 734 € brut annuel (soit 144,5 € brut mensuel)
  • Si vous enseignez en réseau d’éducation prioritaire renforcé (REP+) : 5 114 € brut annuel (soit 426,17 € brut mensuel), plus une part modulable (de 421€ brut annuel)

Indemnités et participation employeur

Remboursement forfaitaire au titre de la Protection sociale complémentaire en santé

• 15€ mensuels

Indemnité liée au transport

• Indemnité compensatoire pour titre de transport en Corse (à partir de 1076€ brut annuel)

Votre accompagnement

• Les nouveaux recrutés bénéficient d'un accompagnement à l'intégration, incluant des formations initiales sous forme de tutorat et continues pour développer leurs compétences professionnelles et s'adapter aux évolutions de leur métier.
  • Si votre expérience vous donne envie de poursuivre votre carrière au sein de l’Éducation nationale, l’académie vous accompagnera vers la réussite aux concours administratifs (AA, SA et AAE) ou techniques/ingénieurs.