L'académie de Corse, premier employeur de la région

L’académie de Corse emploie 5 098 agents dont :

• 3 870 personnels enseignants, d’éducation et d’orientation,
  • 1122 personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé,
  • ainsi que 106 personnels de direction et d’encadrement.

Constituée de deux départements, Haute-Corse et Corse-du-Sud, elle est une région mono-académique.

Elle scolarise 46 818 élèves (dont 24 459 élèves dans le 1er degré et 22 359 élèves dans le 2nd degré), dans 308 établissements scolaires

L'académie de Corse recrute !

Connaissez-vous le portail "Rejoindre l'Éducation nationale" ?

Retrouvez sur cet espace de recrutement, toutes les offres d’emploi de l'académie de Corse auxquelles vous pouvez postuler et intégrez notre communauté de talents.

Ce portail s'adresse à tout candidat, qu'il soit :

• agent public (titulaire ou contractuel), souhaitant évoluer dans sa carrière et profiter d’opportunités de mobilité sur offre d’emploi ouvertes aux contractuels comme aux titulaires,
  • en recherche d’emploi et intéressé de rejoindre l’Éducation nationale.

Toute candidature - qu’elle soit spontanée ou qu’elle réponde à une offre d’emploi publiée par l’académie - ne pourra plus être envoyée par mail ou par voie postale aux services académiques et départementaux. De même, la plateforme PARC est supprimée.

Le candidat a désormais une seule entrée : le portail « Rejoindre l’Éducation nationale » et son espace candidat - qu’il créera via ce portail.

Recrutement

Mise à jour : juillet 2024