Recrutement contractuel (CDD, CDI)

Personnel enseignant 1er degré

Personnel enseignant 2nd degré

CPE, Psy-En

AESH

AED

IATSS

Médecin de l'Éducation nationale

Infirmier / Infirmière

Assistant(e) de service social

Personnel enseignant 1er degré

Le métier

En tant que professeur(e) des écoles, vous dispensez un enseignement polyvalent :

• français,
  • mathématiques,
  • histoire et géographie,
  • langue vivante,
  • éducation musicale,
  • sciences,
  • arts visuels
  • et éducation physique
  • à des enfants de 2 à 5 ans en maternelle et de 6 à 11 ans en élémentaire.

Vos principales missions

• Instruire et éduquer afin de conduire l'ensemble des élèves à la réussite scolaire ;
  • Former les futurs citoyens en transmettant et faisant partager les valeurs de la République ;
  • Assurer un lien régulier avec les parents d’élève ;
  • Préparer les séquences pédagogiques ;
  • Evaluer les productions des élèves ;
  • Contribuer au travail collectif au sein d’une équipe pédagogique, en lien avec le directeur d’école et sous l’autorité de l’inspecteur de circonscription.

Votre profil

• Vous êtes titulaire, a minima, d’un bac +5.
  • Vous avez un casier judiciaire vierge.
  • Vous êtes mobile au sein du département dans lequel vous êtes recruté(e).

Compétences attendues

• Vous avez une bonne culture générale et vous êtes pédagogue.
  • Vous maîtrisez la communication orale et écrite.
  • Vous êtes rigoureux(se), patient(e) et doté(e) d’un grand sens de l’écoute.
  • Vous savez susciter l’attention et vous adapter face à différentes situations.
  • Vous savez mener des projets et faire preuve d’initiative.

Vos conditions d'emploi

Type de contrat

• Contrat à durée déterminée (CDD) avec possibilité de renouvellement

Temps de travail

Le temps de travail se compose, pour un temps complet :
D’une obligation de service de 27 heures par semaine réparties sur 4 ou 4,5 jours par semaine :

• 24 heures de cours devant élèves ;
  • 3 heures consacrées à des activités pédagogiques, de concertation et de coordination.

D’un temps de préparation de la classe et de correction, que chaque professeur(e) des écoles est libre d’organiser.
En tant que professeur(e) des écoles, vous enseignez 36 semaines par année scolaire.

Lieu de travail

• Vous serez affecté(e) dans une école du département dans lequel vous postulez.

Votre rémunération

• À partir de 1944,50€ brut mensuel
  • Indemnité de suivi et d’accompagnement des élèves (ISAE) : 100 € bruts mensuels

Indemnités Éducation prioritaire

• Si vous enseignez en réseau d’éducation prioritaire (REP) : 1 734 € brut annuel (soit 144,5 € brut mensuel)
  • Si vous enseignez en réseau d’éducation prioritaire renforcé (REP+) : 5 114 € brut annuel (soit 426,17 € brut mensuel), plus une part modulable (de 421€ brut annuel)

Indemnités et participation employeur

Remboursement forfaitaire au titre de la Protection sociale complémentaire en santé

• 15€ mensuels

Indemnité liée au transport

• Indemnité compensatoire pour titre de transport en Corse (à partir de 1076€ brut annuel)

Votre accompagnement

Dès la nomination

• Accès immédiat à l'unité de formation asynchrone (Connaissance du système éducatif et contexte académique, conseils pour préparer et gérer sa classe.)

Après la prise de fonction des accompagnements en présentiel et hybride

• tutorat adapté au degré d'enseignement et aux besoins;
  • soutien spécifique par l’équipe de circonscription, les corps d’inspection, et les référents numériques;
  • formation aux pratiques professionnelles

Si votre expérience en tant que professeur(e) des écoles contractuel(le) vous donne envie de poursuivre votre carrière au sein de l’Éducation nationale, l’académie vous accompagnera vers la réussite aux concours de recrutement (CRPE).

Géraldine, professeur des écoles