La CPES-CAAP* du lycée de Sartène expose au Musée de la Corse

Exposition Matisse en Corse

*CPES-CAAP : classe préparatoire à l’enseignement supérieur/classe d’approfondissement en arts plastiques
Exposition au Musée de la Corse jusqu'au 30 décembre 2021

Exposition Matisse en Corse

À découvrir, jusqu'au 30 décembre 2021 !

Une exposition du Musée de la Corse est consacrée au séjour de Matisse à Ajaccio en 1898, séjour durant lequel le peintre a expérimenté la couleur pure, annonçant l’émergence du Fauvisme.

Les élèves de la classe préparatoire à l’enseignement supérieur/classe d’approfondissement en arts plastiques (CPES-CAAP) du lycée Georges Clémenceau de Sartène investissent les espaces et l’architecture du Musée de la Corse, en proposant un certain nombre d’installations de toutes natures, certaines citant les œuvres d’Henri Matisse, d’autres encore en se réappropriant des questionnements propres à la peinture de l’inventeur du fauvisme. Parfois, le spectateur est invité à activer le travail afin de se réapproprier lui aussi l’œuvre et l’exposition temporaire proposée par le Musée de la Corse.

La participation de la classe prépa à cet évènement de portée nationale est une opportunité formidable et est mentionnée sur l’ensemble des documents produits par le musée.

Exposition Matisse en Corse

Télécharger le dossier de presse

Sur les réseaux sociaux

Mise à jour : septembre 2021