Le lycée Paul Vincensini a reçu Chely Torito, danseuse de flamenco et son guitariste, Niño García

Dans le cadre d'un projet innovant « À la découverte des cultures méditerranéennes », le lycée Paul Vincensini a reçu deux artistes, Chely Torito, danseuse de flamenco accompagnée de son chanteur guitariste, Niño García, le jeudi 25 avril. Ils ont présenté leur spectacle jeune public « Odisea » à l'amphithéâtre du CDI, suivi d'un échange en bord de scène.

Durant cette journée les élèves engagés dans ce projet ont également été mobilisés pour interviewer les artistes à la radio du lycée et pour créer un flashmob dans la cour. Ce projet est porté par Mme Tamagna Madrau, professeure d'espagnol avec à ses côtés Mme Bartolomei, enseignant la même discipline, Mme Tozzi en Arts plastiques, Mme Rossi en italien ainsi que les enseignants de la section mode du lycée Fred Scamaroni.

Un travail interdisciplinaire a été proposé tout au long de l'année afin de sensibiliser différentes classes à la richesse de la culture méditerranéenne en passant par des ateliers de chant en italien des ateliers de percussion corporelle en espagnol, les réalisations des élèves seront également exposés durant cette journée.

Le rendez-vous était pris

Mise à jour : mai 2024