Biodiversité et écologie marine : 9ème édition du Festival Vita Marina, le 21 mai à Propriano

Co-organisé par le lycée agricole de Sartène et l'Office de l'Environnement de la Corse, le Festival Vita Marina a pour objet la sensibilisation à la préservation de la biodiversité marine et la gestion durable des ressources halieutiques de Méditerranée.

Co-organisé par le lycée agricole de Sartène et l'Office de l'Environnement de  la Corse, le Festival Vita Marina a pour objet la sensibilisation à la préservation de la biodiversité marine et la gestion durable des ressources halieutiques de Méditerranée.

Ce Festival comporte deux volets. Le premier, destiné aux scolaires a eu lieu les 14 et 15 avril dernier au Campus Agricorsia U Rizzanesi de Sartène. Il a concerné 250 élèves de l'école et du collège de Propriano qui ont pu, l'espace d'une journée, expérimenter différents ateliers animés par les enseignants et les étudiants de l'établissement agricole.

Le volet grand public aura lieu pour sa part le samedi 21 mai sur la plage U Mancinu de Propriano. De multiples activités - toutes gratuites - seront proposées aux visiteurs par les partenaires de l'événement : baptêmes de plongée, promenades en bateau vision sous marine, randonnées palmées, ateliers de sensibilisation sur la biodiversité et la préservation des espèces menacées (grand dauphin, balbuzard...), concours de ramassage de déchet de déchets, initiation au recyclage artistique. Venez nombreux !

9ème édition du Festival Vita Marina

Mise à jour : mai 2022