Les éco-délégués sensibilisés au tri des déchets et aux métiers dans l’aéronautique

15 élèves de 5è et de 4è du collège Fesch, tous éco-délégués, ont été accueillis le mardi 21 mars dans le hangar d’Air Corsica.

Lors de cette visite, ils ont pu découvrir :

• le tri des déchets liés au secteur aéronautique et à l’entretien des avions (huiles, peintures, chiffons, gants, aérosols, etc.), leurs différentes filières de traitement et de valorisation : tous les déchets suivent une filière adaptée ;
  • le tri des déchets à bord : 91 % des déchets collectés à bord de tout les vols ont été recyclés en 2022, soit 86 tonnes de déchets recyclables ;
  • les nombreux métiers liés à la maintenance des avions – chefs d’équipe, mécaniciens, électriciens, etc.

Les éco-délégués sont des élèves acteurs du développement durable. Depuis 2020, ils contribuent au déploiement de la transition écologique et du développement durable dans les établissements scolaires.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la mission école –entreprise de la DRAFPIC, en partenariat avec la mission académique au développement durable.

Mise à jour : mars 2023