Retour sur la Semaine de l'emploi maritime

Dans le cadre de la Semaine de l'emploi maritime, cinq classes et 69 élèves du lycée professionnel du Finosello, de l’Erea et du collège Fesch ont embarqué vers l’emploi le 22 mars à bord du Piana de la Méridionale.

Après une visite du bateau, ils ont pu découvrir les métiers du maritime à travers des ateliers et des vidéos ainsi qu’en échangeant avec de nombreux partenaires de la formation (le lycée professionnel du Finosello, l’AFPA, Ampara, le CIRFA marine) ainsi que des entreprises (Corsica Línea, Gloria Maris, Union Nautique Insulaire, Corse Catamaran, un club de voile et la SNSM.).