3è édition de "Clash tes stéréotypes" : Et les lauréats sont ...

Ce mardi 23 avril 2024, au Palais des Congrès d'Ajaccio, les trophées de la 3è édition de "Clash tes stéréotypes" ont été remis aux élèves lauréats. Cette journée s'est déroulée en présence de plus de 130 élèves de toute l'académie.

Ce mardi 23 avril 2024, au Palais des Congrès d'Ajaccio, les trophées de la 3è édition de "Clash tes stéréotypes" ont été remis aux élèves lauréats. Cette journée s'est déroulée en présence de plus de 130 élèves de toute l'académie, du MEDEF Corse, de la Directrice régionale aux droits des femmes et à l'égalité et du Recteur de la région académique de Corse.

Pour cette édition, 19 groupes d'élèves ont produit des clips et 16 groupes des affiches. Le jury s'est réuni le 17 avril pour départager les productions.

Les établissements distingués sont :

• Meilleure affiche "collège" : Collège Pascal Paoli - Ile-Rousse
  • Meilleure affiche "lycée" : Lycée professionnel Jean Nicoli - Bastia
  • Affiche coup de cœur du jury : L'EREA - Ajaccio > Prix remis par le Recteur, Jean-Philippe Agresti
  • Meilleur clip "collège" : Collège du Stilettu - Ajaccio
  • Meilleur clip "lycée" : L'EREA - Ajaccio
  • Clip cou de cœur du jury : Lycée professionnel Finosello > Prix remis par la Directrice régionale aux droits des femmes et à l'égalité, Vannina Saget

Le MEDEF Corse, en partenariat avec l'académie de Corse et avec le soutien de la Préfecture de Corse, a renouvelé en 2024 ce concours "Clash tes stéréotypes" à destination des collégiens et lycéens. Les élèves avaient le choix entre les supports clip ou affiche. C'est sur ces productions qu'ils ont été récompensés. Objectif du concours ? Dénoncer les stéréotypes de genre filles-garçons en milieu professionnel, favoriser une prise de conscience chez les élèves pour encourager la mixité des métiers et les formations.

Mise à jour : mai 2024