Mot de Jean-Philippe Agresti
Sur proposition de Madame la Ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse et de Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Jean-Philippe Agresti est nommé recteur de la région académique Centre-Val de Loire. Il a tenu à adresser ce message aux personnels.
Partager
Mesdames, Messieurs, Chères toutes et Chers tous,
Sur proposition de Madame la Ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse et de Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le Président de la République m’a fait l’honneur de me nommer Recteur de la région académique Centre-Val de Loire en conseil des ministres, ce mercredi 26 juin 2024. Je quitte donc mes fonctions de Recteur dans la région académique de Corse que j’ai exercées avec passion et engagement.
La période de réserve électorale m’interdit de m’exprimer comme je le souhaiterais en ces circonstances. Je tiens toutefois à remercier toutes celles et tous ceux qui m’ont accompagné. Ils se reconnaîtront, mon cabinet, le secrétariat général et l’ensemble des services académiques, les directeurs académiques, les conseillers techniques, les corps d’inspection, l’ensemble des chefs d’établissement, les directeurs d’école, les équipes enseignantes, les représentants syndicaux, les représentants des parents d’élèves, le Président de l’Université de Corse, le Directeur du CROUS de Corse, le Préfet de Région, le Préfet de Haute-Corse, les Sénateurs, les Députés, l’ensemble des élus des communes, le Président du Conseil Exécutif de Corse, la Présidente de l’Assemblée de Corse, tous les partenaires des organismes publics et privé ainsi que la presse quotidienne régionale.
Je garderai le souvenir de votre dévouement pour la jeunesse de Corse, des valeurs que vous portez, de votre attachement à l’école de la République, à l’excellence, à la réussite de tous, à l’inclusion.
Je ne vous oublierai jamais. Chaque moment partagé dans les temps difficiles, comme dans les réussites, reste dans mon esprit. Vous êtes toutes et tous dans mon cœur. Je vous souhaite le meilleur pour l’avenir.
Jean-Philippe AGRESTI
Mise à jour : juin 2024