Nomination de Monsieur Guillaume COPPIN

Adjoint à la secrétaire générale d’académie – Directeur des ressources humaines (DRH)

Monsieur Guillaume Coppin est nommé ce jour par arrêté ministériel Adjoint à la Secrétaire générale d’académie – Directeur des ressources humaines (DRH) de l’académie de Corse.

Photo portrait

Présentation

Agrégé de physique-chimie, Guillaume Coppin a consacré la première partie de sa carrière à l'enseignement en tant qu’enseignant et formateur IUFM dans l'académie de Reims de 1995 à 2002 puis dans l’académie de Corse de 2002 à 2017 où il a enseigné au lycée Laetitia Bonaparte d’Ajaccio.

Il a également exercé les missions de professeur d’appui pédagogique de 2010 à 2017, de formateur académique de 2014 à 2017 et de correspondant académique pour les sciences et technologies (CAST). Nommé chargé de mission d’inspection en physique-chimie de 2017 à 2020, il devient également conseiller académique en recherche-développement, innovation et expérimentation (CARDIE).

En 2020, il est nommé Inspecteur d’académie-inspecteur pédagogique régional (IA-IPR) de physique-chimie. Il est référent égalité des chances de 2020 à 2022 puis dirige l’École académique de formation continue (EAFC) à partir de 2022.

Il coordonne auprès du recteur d’académie l’élaboration du nouveau projet académique « SCOLA 2030 » et est élu doyen du collège des IA-IPR en 2025.

Mise à jour : février 2026