Les lycéens échangent avec Madame le Consul des États-Unis à Marseille, Kristen K. Grauer

Échanges avec Consul USA de Marseille

Pendant la semaine du 11 au 15 octobre, des lycéens d'Ajaccio, de Bastia et de Corte, et du lycée Giocante ont eu l'honneur d'échanger avec Madame le Consul des États-Unis à Marseille, Kristen K. Grauer, lors de conférences organisées en collaboration avec le consulat, la DAREIC, et le service des Relations Internationales de l'Université de Corse. Les élèves, en majorité de 1ère et Terminale, dont beaucoup suivent l'enseignement de spécialité anglais, ont pu ainsi interroger Mme Grauer, en anglais, sur la politique internationale, la diplomatie américaine et le métier de diplomate.

Ces rencontres, au lycée Laetitia, à l'Université de Corse et au lycée Giocante, leur ont permis d'enrichir leur connaissance des États-Unis mais aussi, pour certains, d'affiner leurs projets d'études supérieures et de carrière.

Mise à jour : octobre 2021