Les lycéens du Fesch chez Inizia pour la fête de la Science

Dans le cadre de l’événement “la fête de la Science”, les élèves de terminale du lycée Fesch en spécialité physique-chimie ont participé ce mardi 11 octobre à des ateliers autour de l’innovation dans les locaux de Inizià.

Fete de la science - Lycée Fesch

Dans le cadre de l’événement la "Fête de la Science”, les élèves de terminale du lycée Fesch en spécialité physique-chimie ont participé ce mardi 11 octobre à des ateliers autour de l’innovation dans les locaux de Inizià.

Au programme, quatre ateliers. Le premier atelier plaçait la technologie au cœur de la réussite des entreprises avec la startup ICARE Technologies.

Les élèves ont suivi un deuxième atelier FabLab avec une démonstration en imprimante 3D et la conception d’autocollants personnalisés.

Le troisième atelier consistait à fabriquer des dentifrices artisanaux solides avec la start-up Sapone Nustrale.

Et le dernier atelier a permis aux élèves de découvrir l’intelligence artificielle et ses applications avec la startup Eye Tech Care.

L’équipe de direction du lycée Fesch remercie les élèves et les enseignantes Mme Nizzi, Mme Coppin et Mme Sadtler pour leur participation et Inizià pour leur accueil.

Fete de la science - Lycée Fesch

Mise à jour : octobre 2022