Fête de la science au lycée Fesch

Des élèves du lycée Fesch accompagnés de l’ensemble de leurs professeurs de sciences physiques ont pu présenter leur travail lors de l’anniversaire des 30 ans de la fête de la science [+]

FDS au lycée Fesch

Mercredi 10 novembre 2021 après-midi, des élèves du lycée Fesch accompagnés de l’ensemble de leurs professeurs de sciences physiques ont pu présenter leur travail lors de l’anniversaire des 30 ans de la fête de la science dans le domaine de la photographie au collodion humide.

Cette technique inventée en 1851 par le photographe britannique Frederick Scott Archer permet de produire une photographie sur une plaque de plexiglas.

Les prises de vue se font en chambre photographique. La photographie au collodion humide exige de nombreuses manipulations chimiques, l’utilisation d’une chambre noire, une rigueur et un soin extrêmes que les élèves ont brillamment appliqués.

Les portraits obtenus sont d’une finesse, d’une précision et d’une subtilité incomparables avec une photographie numérique.

La direction remercie les professeurs impliqués dans cet atelier et particulièrement M. Pierres, les élèves scientifiques ainsi que tous les participants qui ont permis de rendre ce moment concret et festif.

Mise à jour : novembre 2021