Inauguration de l'EAFC, le 21 septembre 2022

Le 21 septembre 2022, l'école académique de la formation continue (EAFC) a été inaugurée dans les locaux du rectorat.

Un des temps forts du mois de rentrée fut l’inauguration de l'école académique de la formation continue (EAFC).

Cette école a été inaugurée au rectorat, le mercredi 21 septembre par le recteur, Jean-Philippe Agresti et en présence de Virginie Gohin, sous-directrice de la DGRH (MENJ), de Muriel Fagni (Assemblée de Corse), des personnels et des partenaires.

Objectifs de l’EAFC ?

Proposer à tous les personnels une offre de formation territorialisée, pour acquérir et partager des compétences tout au long de sa carrière.

"L'école que nous avons inauguré ce matin est véritablement une école. Elle s'adresse à l'ensemble des personnels : personnels enseignants, personnels d'éducation, personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé, personnels de la jeunesse et des sports.

L'objectif de l'EAFC est bien le partage des connaissances et des compétences. Cette école académique de la formation continue se veut être proche des territoires et des agents, et ce au service de nos élèves." Jean-Philippe Agresti, recteur de la région académique de Corse.

Le site de l'EAFC

Plus d’informations sur https://www.ac-corse.fr/eafc