Exposition de portraits réalisés à l’aquarelle de neuf femmes ayant lutté pour les droits humains

Dans le cadre de la journée internationale du droit des femmes, le 8 mars 2021, le collège Jean Nicoli de Propriano a accueilli une exposition.

Quatre élèves de la classe posent aux côtés des portraits

Dans le cadre de la journée internationale du droit des femmes, le 8 mars 2021, le collège Jean Nicoli de Propriano a mené une action.

Une exposition prêtée par le Centre d’information des droits des femmes et des familles (CDIFF) d’Ajaccio a été installée au CDI.

Cette exposition présente les portraits originaux, réalisés à l’aquarelle, de neuf femmes ayant lutté pour les droits humains.

Les élèves du collège ont pu, par classe, visiter l’exposition qui leur a été présentée par des certains de leurs camarades volontaires « ambassadeurs de l’égalité ».

Ils ont relaté la vie et les actions de ces neuf héroïnes de l’histoire : Olympe de Gouge, Daniele Casanova, Sophie Scholl, Simone de Beauvoir, Marguerite Yourcenar, Simone Veil, Françoise Giroud, Rosa Parks et la toute jeune et contemporaine Malala.

Photo de la classe qui échangent dans le cadre de la journée du 8 mars

Mise à jour : mai 2021