Des collégiens de Propriano et de Sainte-Marie Sicché/Petreto en voyage scolaire à Strasbourg

Début juin, 94 élèves de ces deux établissements de Corse du Sud (57 élèves de Propriano et 37 du Taravo), se partis pour Strasbourg, encadrés par six accompagnateurs.

Voyage Strasbourg - Clg Propriano/Sicché/Petreto

Au programme de ce séjour, plusieurs visites : cathédrale de Strasbourg, Parlement européen, visite de la chambre à gaz puis du camp du Struthof et du mémorial d’Alsace Moselle.

Ils ont également tenu un journal de bord, dans lequel ils ont pu écrire leurs impressions.

Ce voyage scolaire a permis à ces élèves de concrétiser leurs connaissances en histoire-géographie. Ils ont pu « matérialiser » l’Histoire et ont manifesté leur intérêt, leur étonnement, et parfois leur malaise. Tous étaient ravis de ce séjour.

Voyage Strasbourg - Clg Propriano/Sicché/Petreto

Mise à jour : juin 2023