Vaccination des personnels

Le Gouvernement a mis en place un accès prioritaire au vaccin pour les personnels de l’État et des collectivités territoriales âgés de plus de 55 ans exerçant en établissement scolaire au contact des élèves.

Bannière Information aux personnels

Information : Accès prioritaire à la vaccination des personnels de 55 ans et plus exerçant en établissement scolaire

Depuis le 17 avril, le Gouvernement a mis en place un accès prioritaire au vaccin pour certains personnels au premier rang desquels les personnels de l’État et des collectivités territoriales âgés de plus de 55 ans exerçant en établissement scolaire au contact des élèves.

Pour faciliter leur accès à la vaccination, des plages horaires leur seront réservées dans cinq centres de vaccination (Ajaccio, Propriano, Porto-Vecchio, Bastia, Balagne) dont la liste est disponible ci-après et sur le site de l'ARS (www.corse.ars.sante.fr).

Pour bénéficier de cette priorité, les personnels voudront bien prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone auprès du centre de vaccination de leur choix et se munir de toute pièce justifiant de l'exercice de leur activité en école ou établissement (carte professionnelle, bulletin de salaire accessible sur l'ENSAP...) ainsi que d'une pièce d'identité et d'une carte vitale ou d'une attestation de droits. Il est rappelé que la vaccination est un motif de dérogation à la limite des déplacements dans un rayon de 10 km autour de son domicile et au couvre-feu. Cette offre priorisée de vaccination vient en complément de la vaccination en ville, auprès de son médecin traitant, infirmier ou pharmacien.

Liste des centres de vaccination

Ajaccio
Centre de Baleone