Sortie en raquettes pour la section APPN du collège Jacques de Rocca Serra (Lévie)

La neige tant attendue est enfin tombée en ce mois de janvier 2023 au col de Bavella.
La section sportive du collège Jacques de Rocca Serra a bondi sur l’occasion pour chausser les raquettes à neige et partir en randonnée.

Sortie APPN Collège de Levie - Neige et élèves

Encadrés par l’enseignante Madame de Peretti, Erliys Lagrasta, stagiaire en master STAPS et Clément Lucchini en service civique, les 15 jeunes sportifs ont parcouru les pistes d’habitude réservées aux VTT, avec beaucoup d’enthousiasme et ce sous un beau soleil hivernal. Ce fut pour les jeunes une belle manière de découvrir les multiples facettes de l’Alta Rocca par le biais de la pratique physique.

Ils ont aussi appris à utiliser une carte topographique et une boussole pour se situer quand la neige recouvre les chemins, repérer les sommets environnants.

A voir les mines réjouies (et un peu fatiguées) des jeunes au moment de la pause goûter et après quelques batailles de boules de neige, on peut affirmer que cet après-midi a été une belle réussite !

Sortie APPN Collège de Levie - Neige et élèves

Mise à jour : janvier 2023