#Orientation

Elèves

[Besoin d'aide pour votre orientation] Vous souhaitez être contacté par un psychologue de l'Éducation nationale ?

Information aux parents, élèves, étudiants et adultes :

En raison des recommandations gouvernementales liées au Covid-19, les centres d’information et d’orientation (CIO) sont fermés. Les établissements scolaires qui relèvent des secteurs de CIO le sont également depuis le jeudi 12 mars.

Cependant, les psychologues de l'Éducation nationale de l'académie de Corse poursuivent leur mission d'accompagnement.

Il vous suffit simplement d'écrire un courriel en laissant vos coordonnées téléphoniques et un psychologue de l'Éducation nationale vous rappelle dans les plus brefs délais pour échanger avec vous.

Si vous êtes en Corse du sud, l'adresse mail est : cio-aja@ac-corse.fr

Si vous êtes en Haute-Corse, l'adresse mail est la suivante : cio-bastia@ac-corse.fr

Quel accompagnement pour le projet d’orientation après la 3ème, pendant la fermeture du collège ?

Lire l'article ici

Les ressources de l'Onisep sont en libre accès

Lire l'article ici

Mise à jour : août 2021