"Nettoyons la nature" : Les élèves de l'EREA engagés pour la protection de l'environnement

Sous l’impulsion de l’équipe enseignante et éducative et le souhait des élèves à protéger leur environnement, l'EREA a banalisé, de nouveau cette année, la matinée du vendredi 23 septembre 2022 pour permettre, à tous les élèves de l'établissement, de participer à l'action "Nettoyons la nature".

L’opération Nettoyons la nature représente un projet éducatif concret permettant de sensibiliser les élèves à la notion de déchet et à la manière dont les humains les considèrent. Elle offre une occasion de mettre les élèves en situation de constater l’irresponsabilité de certains comportements humains, d’en mesurer les impacts à court et long terme. Cela représente une opportunité pédagogique forte pour mettre en place des débats d’idées en adéquation avec les programmes d’éducation à la citoyenneté.

Sous l’impulsion de l’équipe enseignante et éducative et le souhait des élèves à protéger leur environnement, l'EREA a banalisé, de nouveau cette année, la matinée du vendredi 23 septembre 2022 pour permettre, à tous les élèves de l'établissement, de participer à cette action.
Certaines classes, encadrées par les professeurs et les assistants d'éducation, sont parties à pied sur les abords de l'établissement, d'autres ont pris le bus de ville pour se rendre sur les plages des Sanguinaires. Les plus sportifs ont fait du plogging sur les crêtes.

9 lieux nettoyés !

• Plogging aux Crêtes
  • Plage Terre sacrée
  • Plage de Capo di Feno
  • Site La Parata
  • Chemin des Eucalyptus
  • Plage du goéland et Macumba
  • Plage de Marinella
  • Les abords de l’établissement
  • Plage sous Erea

15 personnels de l'EREA et 110 élèves impliqués

Le personnel de l'établissement félicite l'ensemble des élèves pour leur investissement citoyen et remercie toutes les personnes croisées en cette matinée et qui ont échangé des paroles valorisantes avec les adolescents.

Mise à jour : septembre 2022