Les grands gagnants du concours national Forindustrie en visite à Airbus et au stade Vélodrome

Les élèves du collège Arthur Giovoni à Ajaccio et les élèves du collège de Lucciana Mariana ont été invités, le lundi 22 avril, par Airbus Hélicopters à Marignane et par la Snef pour visiter le stade Orange Vélodrome de Marseille.

Les élèves de la classe de 4ème 1 et de 4ème 5 de M. Agostinho Rodrigues du collège Arthur Giovoni à Ajaccio (1er prix national dans la catégorie collège et 1er prix Transition énergétique) et les élèves de 3ème de Mme Mattea Luciani du collège de Lucciana Mariana (2ème prix national dans la catégorie collège et 2ème prix Transition énergétique) ont été invités, le lundi 22 avril, par Airbus Hélicopters à Marignane et par la Snef pour visiter le stade Orange Vélodrome de Marseille.

Créée pour permettre aux jeunes de découvrir le monde de l'industrie, la plateforme "Forindustrie, l'Univers Extraordinaire" a rassemblé près de 22 000 élèves pour son édition 2023 !

Partenaire de ce concours national, le Groupe Snef a offert aux lauréats une visite du mythique « Vélodrome ». Un lieu emblématique à Marseille que le Groupe Snef connait bien pour y avoir déployé ses solutions dans le domaine de l’intégration audiovisuelle, avec la sonorisation d’ambiance, l’éclairage LED, et la régie de diffusion broadcast du stade.

Après la présentation des métiers du Groupe dans l'industrie, les élèves ont pu profiter d’une visite guidée du stade et de ses infrastructures, de la salle de conférence de presse aux vestiaires des joueurs, jusqu’à l’entrée sur la pelouse.

Les collégiens ont été également accueilli dans la matinée par le Groupe AIRBUS HELICOPTERS à Marignane. Ils ont pu découvrir des chaines des hélicoptères H160 et Puma, des légers (écureuil et EC 130) et une présentation de la mécanique.

Objectif atteint pour la jeunesse insulaire qui a pu découvrir de nouveaux métiers, interagir avec des professionnels de l’industrie et de la transition énergétique. Une opportunité réelle dans leur construction de leur parcours d’orientation qui a peut-être fait naitre des vocations.

Ce déplacement a été possible et organisé par les partenaires de la relation école-entreprise de la DRAFPIC : EDF SEI Corse, EDF, le Campus d’Excellence Industrie du futur Sud et Industries Méditerranée.

Mise à jour : mai 2024