L'académie au rythme de la journée nationale du sport scolaire

JNSS Léon Boujot

La 13e édition de la Journée nationale du sport scolaire a eu lieu le 21 septembre sur le thème de l'inclusion et de la reprise de la pratique sportive.
A l'occasion de cette journée, de nombreux établissements de l'académie ont organisé des événements pour leurs élèves.

À l'occasion de cette journée, de nombreux établissements de l'académie ont organisé des événements pour leurs élèves.

Retour sur cette journée qui a fait bouger les scolaires !

Lycée Georges Clémenceau de Sartène

C'était activités de pleine nature avec l'as de l'établissement. Les élèves ont commencé cette JNSS par la randonnée de Belvédère jusqu'à la tour de Campomoro. Une marche de 9km au total que les élèves ont accompli toujours avec le sourire. Après l'effort, le réconfort avec un temps baignade suivi de parties de volley en attendant d'embarquer à bord de kayaks pour une sortie en mer. C'est ce qui s'appelle une journée 100% sport.
La veille, les deux classes de 6e et quelques élèves de 5e ont annoncé l'événement avec des activités pratiquées dans la cour de l'établissement.

Collège du Stilettu

200 élèves de 6e ont pu goûter au joie du sport scolaire lors d’une matinée banalisée où il ont pu découvrir différentes activités dans le cadre de l’UNSS.

L’équipe EPS a organisé un parcours en ateliers où ils ont pu découvrir successivement : l’escalade, le renforcement musculaire, le football, l’athlétisme, le basket ball, la relaxation et le tennis de table.

.

Collège Camille de Borrossi à Vico

L'établissement a accueilli différentes associations sportives du territoire de l'ouest Corse, avec partenariat avec le CEL présidé par Elodie Fieschi la continuité de la pratique hors temps scolaire.

Au programme pour les collégiens, judo avec Christophe, gymnastique avec Andréa Lacoustène, danse avec Dumè Libonati, vélo avec Julien Chiti, tennis ballon avec Baptiste Delfini. Les jeunes ont pu ainsi s'initier à large panel d'activités sportives. Cette journée a été coordonnée par la professeur de sport Marie-Ange Coppolani.

Collège Jean-Félix Orabona de Calvi

Au programme, un grand choix d'activités : rugby, volley-ball, badminton, basketball, cirque pour les élèves de 6e.

Collège Léon Boujot

Les 6e ont eu droit à une matinée sportive avec de l'ultimate, du basketball et du handball.

Collège Maria de Peretti à Porto-Vecchio

Mise à jour : septembre 2022