Génération 2024 : Comment obtenir le label Génération 2024 ?

Elèves en séance d'éducation physique

L'académie de Corse s'engage !

Bannière Génération 2024

Comment obtenir le label "Génération 2024" ?

Le label "Génération 2024" pour les écoles et établissements scolaires vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes.

Obtenir le label

À chaque rentrée scolaire, des écoles et établissements volontaires, sélectionnés au niveau académique recevront cette labellisation pour une durée de trois années scolaires à compter de la rentrée 2018. Les candidatures sont transmises au rectorat au mois d’avril de chaque année.

Choix des écoles/établissements

• Par le comité de pilotage académique sous l’autorité de la rectrice et du directeur régional de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale.
  • En fonction de la pertinence du projet éducatif et de sa conformité au cahier des charges.

Suivi et évaluation à plusieurs niveaux

Ce dispositif sera suivi au niveau national, mais piloté au niveau académique par les recteurs d’académie et le directeur régional de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale.
Une évaluation du dispositif sera réalisée afin d’apprécier les effets de la labellisation. Le comité de pilotage accompagnera et évaluera les actions concourant aux objectifs du Label au sein des écoles et établissements sélectionnés. Ces remontées d’évaluations seront suivies au niveau national.

Mise à jour : octobre 2021