Education au développement durable - L'avvene oghje

L'opération pédagogique "La Forêt s'invite à l'École"

Logo - EcoEcole

La Journée internationale des forêts (JIF), un des programmes de Teragir, lance son appel à projet pour participer à l’opération pédagogique « La Forêt s’invite à l’École ».

Entièrement gratuit, « La Forêt s’invite à l’École » propose aux enseignant.e.s et leur classe, de la maternelle au lycée, de découvrir les fonctions de la forêt (environnementales, sociales et économiques) grâce à :

• de nombreuses ressources téléchargeables et un livret pédagogique imprimé donné à chaque élève (uniquement pour les élèves d’élémentaire) ;
  • des animations de forestiers ;
  • des conseils et des plants d’arbres offerts pour organiser une plantation pédagogique dans l’établissement scolaire ou sur la commune ;
  • un accompagnement à distance de l’équipe de la JIF.
Ce programme peut s’inscrire dans tout projet d’éducation au développement durable mené par un établissement scolaire ou par une classe.

Les inscriptions :

Les inscriptions pour cette année 2021 sont ouvertes jusqu’au 28 février. Vous trouverez un visuel ci-joint, ou plus d’informations sur le site Internet du programme : www.journee-internationale-des-forets.fr

Mise à jour : octobre 2021