Assistance

Besoin d'assistance pour les outils informatique ?

Identifiant académique :

Tous les personnels enseignant ou administratif de l’académie de Corse disposent d'un identifiant et d'un mot de passe pour accéder à ses services tels que le webmail, le portail ARENA ou IProf.

Pour tout savoir (comment obtenir ses identifiants, comment changer son mot de passe...), consulter le paragraphe "Vous n'arrivez pas a vous connecter ?" de la page Messagerie académique

 

Outils pour le travail à distance

Dans le contexte du confinement dû à la crise sanitaire COVID-19, la DSI de l’académie de Corse continue ses missions de fourniture de support pour assurer les continuités administratives et pédagogiques. Pour ce faire, elle propose un ensemble de documentations sur différents outils numériques, facilement accessibles, pour les équipes administratives et pédagogiques.

(Messagerie, Visioconférence, bureau à distance, etc…) : les outils
 

Accès au self-service académique :

Cette application Web permet de contacter facilement le bon interlocuteur des services académiques qui vous apportera une réponse.

l'adresse URL de Connexion https://support.ac-corse.fr/

 

Prise en main à distance :

Pour résoudre certains problèmes techniques, les collègues de la DSI ou de l'EMATT informatique peuvent intervenir directement sur votre ordinateur.

Pour permettre cet accès, vous devrez, à partir de votre poste :

  • Installer le client TeamViewer téléchargé
  • Et ensuite, communiquer "Votre Id" et "Mot de passe" à l'intervenant.

 

Téléchargement:

Les guides utilisateurs :
- Manuel simplifié pour utilisateur 2nd degré
- Manuel pour utilisateur 2nd degré
- Manuel pour utilisateur 1er degré

et les plaquettes à afficher en établissement :
- Plaquette self service académique
- Plaquette identifiant perdu