Labellisation E3D : création d’une classe pilote en STMG au lycée Laetitia Bonaparte

Le lycée a mis en place un jardin de production alimentaire de 100m2. À découvrir !

Classe E3D au lycée Laetitia

La classe pilote développement durable du lycée Laetitia a été créée pour expérimenter l’intégration du programme STMG aux enjeux environnementaux, sociaux et économiques du 21ème siècle à travers des projets liés à la transition écologique qui répondent aux exigences de la circulaire EDD (Education au Développement Durable) du Ministère de l’Education Nationale.

Pour ce faire ils ont mis en place une coopérative lycéenne, type loi 1901 et travaillent sur trois thématiques que sont l’énergie, l’autonomie alimentaire et la gestion des déchets.

En image la réalisation de leur outil de production en un jour (un jardin de production alimentaire de 100m2) pour appréhender dans le réel le concept d’économie circulaire :

Découvrir la vidéo "1 jardin en 1 jour" réalisée par les lycéens :

Labellisation E3D : création d’une classe pilote en STMG – Lycée Laetitia Bonaparte (ac-corse.fr)

Mise à jour : novembre 2021