Accompagnement à la mobilité : le centre ressource se dote d'un lève personne verticalisateur

Dans le cadre de l'ESST (enseignement de la santé et la sécurité au travail), les élèves de la voie professionnelle engagés dans les filières d'aide à la personne reçoivent une formation ALM (accompagnement à la mobilité).

Formation Accompagnement à la mobilité - ESST

Le dispositif académique pour l'ESST, piloté par la DRAFPICA et en partenariat avec la CARSAT sud-est, accompagne la mise en place de cet enseignement. Ainsi, sous la conduite de Monsieur Eric OLIVI, chargé de mission, l'académie a équipé le centre ressource positionné au lycée professionnel du Finosello, d'un lève personne verticalisateur destiné à la formation des formateurs académiques ainsi qu'aux élèves. Cet outil permet de réaliser des transferts de la position assise à la position debout, en passant par une position semi-debout, tout en préservant l'intégrité physique du patient et du soignant.

Formation Accompagnement à la mobilité - ESST

Mise à jour : juin 2023