Zoom sur le projet CNR de l’école de Pietrosella : « L’Ortu di San Petru »

CNR Education - Ecole de Pietrosella

Depuis la mise en place du Conseil National de la refondation (CNR) Éducation, en octobre 2022, plusieurs établissements du premier et second degré de l’académie de Corse se sont lancés volontairement dans la démarche « Notre école, faisons-la ensemble ».

L’école primaire de Pietrosella a souhaité s’inscrire dans celle-ci en déposant un projet afin de favoriser la réussite éducative des élèves.

Ce projet intitulé « L’Ortu di San Petru » consiste en la création d’un nouvel espace de vie et d’apprentissage par l’acquisition d’une serre connectée. Il présente un caractère innovant dans la mesure où celui-ci va permettre une amélioration du parcours de l’élève et de ses compétences disciplinaires et transversales. Cette démarche partenariale et territoriale va également entraîner une réelle dynamique inter-catégorielle et intergénérationnelle puisque cet espace aura vocation à être utilisé par l’ensemble de l’équipe sur tous les temps de l’élève.

Pour prendre connaissance des autres projets CNR « Notre école, faisons-la ensemble » présents dans l’académie, une cartographie interactive a été créée sur notre site académique : www.ac-corse.fr/notre-ecole