Une "Semaine Génération 2024" dans l'académie avec près de 2000 élèves participants !

Semaine Génération 2024

De mardi 11 au vendredi 14 octobre, sur le village de la "Semaine Génération 2024", plus de 1600 élèves (écoles, collèges, lycées) ont été accueillis. Et près de 500 jeunes de 13 établissements se sont élancés dans la course Color Run. Retour en images !

Une Color Run et 400 jeunes sur la ligne de départ. Mercredi place Miot, la course phare du programme de mixité de l’UNSS, La Lycéenne Maif Run, était l’un des temps fort de la Semaine Génération 2024, qui s’achève ce vendredi soir. Au total, près de 500 jeunes de 13 établissements se sont élancés dans la course. Cette année, l’événement était organisé en soutien à Octobre Rose. C’est pour cela que la Run Color a démarré avec des jets de couleur rose, en symbole.

En parallèle de la course, sur le village Génération 2024, installé place du Diamant, de nombreuses animations ont ponctué la journée : ateliers sportifs, collecte de vêtements, éco-citoyenneté, prévention du cancer du sein (Octobre Rose), prévention des addictions et secourisme.

Durant ces quatre jours, sur le village de la Semaine Génération 2024, plus de 1600 élèves (écoles, collèges, lycées) ont été accueillis.  Fil rouge de la semaine ? La découverte du basket. Elle s’est articulée autour d’ateliers basket, machine à shoot, parcours de sensibilisation aux valeurs de l’olympisme… Cette semaine a été organisée par l’UNSS, l’Usep et la Ligue de Basket Ball de Corse, avec de nombreux partenaires. Gwenaël Pestel, Manager de l’équipe de France 3*3 de Basket, en était le parrain.

Petit rappel sur Génération 2024. Il s’agit d’un label créé pour les établissements scolaires et universitaires, faisant suite à l’élection de Paris comme ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. A ce jour au niveau de notre académie, 33 établissements sont labellisés (https://www.ac-corse.fr/generation-2024-les-chiffres-cles-122336). Objectif du label ? Développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes.

Mise à jour : octobre 2022