"Un livre pour les vacances" à l'école des Cannes, en présence de la rectrice Julie Benetti

La rectrice Julie Benetti distribue à chaque élève l'exemplaire du livre

Pour la quatrième année consécutive, dans le cadre de l’opération « Un livre pour les vacances » lancée par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, un recueil de fables de Jean de La Fontaine a été distribué à tous les élèves de CM2 de l’académie de Corse pour cultiver leur goût de la lecture et les inciter à lire durant les vacances d’été.

À cette occasion, la rectrice s’est rendue à l’école des Cannes le 7 juin dernier. Après la visite de l’école, elle a lu et commenté une fable choisie par les élèves de la classe de Madame Luzi, et répondu par ailleurs à l’interview radiophonique des enfants.

La rectrice Julie Benetti lit une fable

Rencontre avec Thierry Corbalan

La rectrice Julie Benetti a également participé à une conférence de Thierry Corbalan, auprès des élèves de la classe de CE2-CM1. Ambassadeur sportif corse, Thierry Corbalan intervient toute l’année dans les écoles et établissements de notre académie pour témoigner de son expérience sur le dépassement de soi et les vertus du sport.

La rectrice Julie Benetti aux côtés de Thierry Corbalan dans la salle de classe avec les élèves

Mise à jour : août 2021