Semaine des lycées professionnels

Semaines des lycées professionnels

La 3ème édition de la « semaine des lycées professionnels » est organisée du lundi 4 au vendredi 8 décembre 2023. Entièrement dédiée aux lycées professionnels, elle a pour objectif de mieux les faire connaître à travers leur offre de formation, les diplômes et les métiers auxquels ils préparent.

La 3e édition nationale de la Semaine des lycées professionnels se déroule jusqu’à ce vendredi 8 décembre 2023.

Objectifs de la semaine ?

Promouvoir, mieux faire connaître les lycées professionnels à travers leurs offres de formations, les plateaux techniques, les diplômes et les métiers auxquels ils préparent.
Durant ces 5 jours, les professeurs principaux des classes de 4e et 3e, les collégiens, les familles et les acteurs du monde économique sont invités à découvrir les lycées professionnels de l’intérieur.
De nombreuses actions sont organisées à cette occasion dans les lycées professionnels de l’académie (LP Finosello à Ajaccio, LPO de Rocca Serra à Porto-Vecchio, le LP Jules Antonini à Ajaccio, l’EREA à Ajaccio, LP Fred Scamaroni à Bastia, et LP de Balagne).

Au lycée Jules Antonini

À l'occasion de la Semaine des lycées professionnels, une visite était organisée ce mardi 5 décembre à 9h, au lycée professionnel Jules Antonini à Ajaccio, en présence du Directeur académique des services de l'Éducation nationale de Corse du Sud (DASEN), du Directeur de cabinet de Monsieur le Recteur et du Délégué académique à la formation professionnelle initiale, continue et l'apprentissage (DRAFPIC), pour une visite de l’établissement et une rencontre avec les élèves.
Jules Antonini

Au lycée Fred Scamaroni

Le lycée Fred Scamaroni convie les professeurs principaux des classes de troisième et quatrième à la Journée d'immersion des lycées professionnels, le mardi 5 décembre 2023 de 8 h 00 à 12 h 00. Accueillis et accompagnés lors de leur visite par des guides lycéens volontaires, les professeurs principaux découvrent le lycée, les filières, son architecture, son environnement, son ambiance de travail, son personnel, ses activités culturelles et citoyennes…

Affiche LP Fred Scamaroni - Semaine des lycées professionnels