Retour sur "Échecs et PATrimoine" le championnat scolaire d'échecs d'Ajaccio

400 scolaires réunis autour du jeu d'échecs et une belle ferveur. C'est ainsi que pourrait se résumer le grand tournoi d'échecs scolaire. Ce rendez-vous a été une vraie réussite.

Le 19 mai dernier, 400 jeunes ont participé à ce grand tournoi au Palais des congrès d'Ajaccio. Objectifs de cette compétition "bon enfant" ? Apprendre à ces jeunes le respect, à se concentrer, à réfléchir avant de agir. Ce tournoi Échec et PATrimoine a été organisé dans le cadre des 530 ans de la ville d'Ajaccio. À cette occasion le Recteur et le président de la Ligue Corse d'échecs Akkhavanh VILAISARN ont signé le renouvellement de la convention de partenariat. L’Académie de Corse et la Ligue Corse des Échecs s’engagent à mettre en place des actions de sensibilisation et de formation dans les écoles, les collèges et les lycées. L’enseignement et la pratique du jeu d’échecs se feront sur le temps scolaire dans le 1er degré à raison d’une heure par semaine. Le jeu d’échecs, activité officiellement sportive et activité intellectuelle, permet de développer des compétences diverses chez les jeunes qui le pratiquent.

Puis les prix ont été remis aux jeunes gagnants par le Club d'échecs Ajaccien, le Recteur, les élus, dans l'allégresse.