Le recrutement des responsables du bureau des entreprises dans l'académie

Recrutement des responsables du bureau des entreprises

Aujourd’hui, il n’est pas toujours facile pour un élève de lycée professionnel de trouver un stage, faute de réseau professionnel ou d’accompagnement des entreprises à accueillir des jeunes, souvent mineurs, en formation.

Dès la rentrée 2023, la création de bureaux des entreprises, un dans chaque lycée professionnel, permettra d’ouvrir un réseau professionnel aux jeunes qui n’en ont pas et de créer un point d’entrée pour chaque entreprise du territoire.

Une campagne de recrutement sera bientôt lancée pour permettre à chaque lycée d’ouvrir son bureau des entreprises dès la rentrée 2023.

Les missions du bureau

Les missions du bureau :

• mise en place et suivi des partenariats avec les acteurs du territoire (recherche de partenaires économiques, liens avec les comités locaux école/entreprise, événements) ;
  • organisation des temps de stage et d’alternance (accompagnement des jeunes dans leurs recherches, suivi lors de leurs stages, retours d’expériences, aide à la mobilité) ;
  • intégration de la relation école/entreprise dans les parcours de formation des jeunes (participation des professionnels aux activités de l’établissement) ;
  • participation à la préparation des évolutions de l’offre de formation (carte des formations).

Candidater pour devenir responsable du bureau des entreprises en lycée professionnel

Vous souhaitez travailler à temps plein au sein d'une équipe et agir au service des élèves, apprentis, des acteurs éducatifs, du monde socio-économique et des territoires ?

Profil recherché : connaissance du monde socio-économique, sens du relationnel et leadership, compétences de portage de projet multipartenarial, qualités organisationnelles, disponibilité.

Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'adresse : bureau-entreprises@ac-corse.fr (Fiche de poste à venir)

Mise à jour : juin 2023