Prévention des risques professionnels au restaurant d'application du lycée professionnel F.Scamaroni

L'équipe pédagogique de la section hôtelière du lycée professionnel Fred Scamaroni de Bastia a souhaité mettre en place un projet innovant sur la prévention des risques professionnels.

Ainsi, le dispositif académique pour l'ESST (enseignement de la santé et de la sécurité au travail, au sein de la Direction Régionale Académique à la Formation Professionnelle Initiale, Continue et l'apprentissage - DRAFPIC de l'académie de Corse) a financé l'acquisition d'un lave-verre osmoseur professionnel d'une valeur de 5000 euros.
Plusieurs élèves peuvent bénéficier de ce nouvel équipement , implanté au restaurant d'application du lycée, dans le cadre de leur enseignement afin d'être sensibilisés aux risques de blessures aux mains liés à la manipulation d'objets en verre fragile.

Risques professionnels - LP Fred Scamaroni

Mise à jour : février 2023