Postes FONJEP Jeunes : une aide à l'emploi des jeunes dans les associations

Logo France Relance

Réouverture de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) "Postes FONJEP JEUNES" 2021-2023
Attention, la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 15 octobre 2021 délai de rigueur.

Cette aide, ouverte à toutes les associations d’utilité sociale, notamment dans les champs de l’éducation populaire, du social, du sport, de la culture et de l’environnement, sans conditions d’agrément, s’inscrit dans le plan de relance du gouvernement, volet "soutien à l’emploi dans le monde associatif".

Elle a pour objet de soutenir l’emploi des jeunes dans les associations.

Le FONJEP Jeunes peut aussi venir en consolidation de poste suite à un contrat aidé ou faire suite à une fin de CDD de droit commun pour un jeune déjà en emploi.
Il est donc possible aux associations candidates de demander l’attribution d’un poste FONJEP Jeunes pour pérenniser un poste dont le contrat en CDD se termine, et sans « délai de carence », mais toujours en répondant aux conditions d’éligibilité cumulées suivantes :

  • Respect de la condition d’âge du titulaire du poste (de 18 à 30 ans),
  • Respect des typologies de contrat CDI ou CDD d’au moins 12 mois minimum et pour un équivalent temps plein travaillé de 70% a minima.

 

Date limite de dépôt des dossiers

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au vendredi 15 octobre 2021 (avant minuit) délai de rigueur.

Attention, précisions importantes :

  • Aucun dossier ne pourra être déposé au-delà de cette échéance ;
  • Les dossiers incomplets ne seront pas instruits.
  • Les dossiers sont à déposer par mail aux SDJES 2A ou 2B de votre association ou à la DRAJES de Corse si vos actions se déroulent sur la région Corse.

La décision d’attribution des unités FONJEP JEUNES vous sera communiquée par notification écrite en fin d’année.

 

Vos contacts

  • David Cousset, Conseiller d’Éducation Populaire et de Jeunesse, Service départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports en Corde-du-Sud (SDJES2A) – david.cousset@ac-corse.fr
  • Aïlys Choulet, Conseillère d’Éducation Populaire et de Jeunesse, Service départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports en Haute-Corse (SDJES2B) - ailys.choulet@ac-corse.fr
  • Camille Pliskal, Conseillère d’Éducation Populaire et de Jeunesse, Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports de Corse (DRAJES) – camille.pliskal@ac-corse.fr

 

Documents à télécharger

Vous trouverez ci-après, le détail de l’appel à manifestation d’intérêt ainsi que le dossier de demande de subvention :