Palmarès du jury national du concours Bulles de mémoire : l’académie de Corse à l‘honneur

Logos de la région académique de Corse et de l'ONACVG

Palmarès du jury national du concours Bulles de mémoire :
l’académie de Corse à l‘honneur

Le palmarès du jury national du concours Bulles de mémoire vient cette année encore, pour la septième édition, mettre l’académie de Corse à l’honneur.

Sur les trois travaux sélectionnés au niveau régional, deux ont été primés : Eva Eisenberg et Cécilia Giorgianni, élèves du collège Jean Orabona (Calvi), reçoivent le premier prix dans la catégorie « collège » candidat libre pour Les oubliées de l’escadron bleu. Le deuxième prix dans la catégorie « lycée » par groupe est attribué aux élèves de terminale de Madame Béatrice Tozzi, au lycée Paul Vincensini (Bastia), pour Joséphine Baker - Une résistante sur scène.

La rectrice de l’académie de Corse, Julie Benetti, le directeur départemental de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) de Corse du Sud, Jacques Vergellati et la directrice départementale pour la Haute-Corse, Marguerite Mondoloni, adressent leurs plus chaleureuses félicitations aux lauréats.

Ces résultats témoignent de l’engagement exceptionnel des professeurs et des élèves de notre académie dans le travail de mémoire et de la vitalité du partenariat à l’échelle de notre territoire entre les services de l’Éducation nationale et les services départementaux de l’ONACVG.

Logo Bulles de mémoire

Mise à jour : août 2021