Octobre rose : Les élèves du collège de Calvi engagés dans la lutte contre le cancer

Dans le cadre d'octobre Rose, les élèves du collège Orabona de Calvi section bilingue ont organisé vendredi un "relais rose", une course solidaire au profit de l'association Endur'Ensemble. Au total, les élèves ont parcouru 103km et récolté 5333 euros.

Relais Rose - CLG JF Orabona

Dans le cadre d'octobre Rose, les élèves du collège Orabona de Calvi section bilingue ont organisé vendredi un "relais rose", une course solidaire au profit de l'association Endur'Ensemble. Les élèves anticipent ainsi le Relais Rose qui aura lieu le 8 octobre prochain dans le Cap Corse sur 108 kilomètres. 

Objectifs ? Recueillir des fonds pour financer des trousses "spécial chimio". Mais aussi stimuler l'engagement des élèves autour de la solidarité, de promouvoir l'activité sportive, garante du bien-être. Deux objectifs pédagogiques, liés au parcours citoyen, aux mathématiques et à la langue corse sont également mis en œuvre. 
Cette action était parrainée par Lambert Santelli, sportif balanin de haut niveau et recordman du GR20. Au total, les élèves ont parcouru 103km et récolté 5333 euros. 
La somme récoltée devrait permettre l'achat de 70 trousses de chimio pour l'association. L'année dernière, le Relais Rose avait permis d'acheter 67 trousses. 
Sur les photos :
Lambert Santelli, Thierry Pistorozzi, coureur d'ultra trail et le principal du collège, Arnaud Cohade. 
La remise du chèque à Mme Casanova, M. et Mme Pistorozzi, responsables de l'association Endur'Ensemble, organisatrice du Relais Rose début octobre.
 
 

Mise à jour : septembre 2022