Le lycée Fesch célèbre "a festa di a Nazione"

Lycée Fesch - Journée du 8 décembre 2021

Ce mercredi 8 décembre au lycée Fesch plusieurs ateliers culturels sont proposés aux élèves. [+]

Lycée Fesch - Journée du 8 décembre 2021

Au CDI, le jeu “SAPIENTONI” est proposé afin que des équipes d’élèves s’affrontent autour de questions diverses et variées de culture générale sur la Corse et son environnement méditerranéen.

Madame Vignaroli, professeure documentaliste accompagnée des élèves Pardi Cyprien et Jean Laurent Morazzani animent l’atelier.

Monsieur Lanfranchi, professeur de langue et culture corses (LCC) anime un atelier portant sur les hymnes, leur origine, le choix de la mélodie.

Les enseignants, Monsieur Tomasi, Monsieur Gareddu et Monsieur Mucchielli animent un atelier de musique et de chants.

Monsieur Padovani Ghjilormu, journaliste et écrivain, présente son ouvrage "l'alba di u cantu"  aux élèves.

Madame Marcellesi, enseignante de Sciences économiques et sociales, accompagnée de la conférencière Lisa Pupponi proposent une conférence débat intitulée: “Les dynamiques socio-économiques de la ville d’Ajaccio, des années 60 à nos jours”.

Mise à jour : décembre 2021