Le comité Opérationnel Régional EDUCFI (Education financière) s'est réuni le mardi 6 juin 2023, en présence de la Banque de France en Corse et de l’académie de Corse.

Les objectifs partagés sont

• Faire acquérir des connaissances et des compétences aux élèves afin de mieux appréhender la vie économique et faire des choix en citoyens éclairés.
  • Mieux identifier les besoins et attentes du terrain en matière d’EDUCFI, encourager, soutenir et amplifier les actions au plus près des territoires.

Ce comité est l'occasion de de renforcer les liens avec la Banque de France pour intervenir auprès des équipes enseignantes, partager des ressources, valoriser les actions que nous menons dans le cadre de la convention de partenariat existante sous l’impulsion de Madame Sylvie FONTANA, IA-IPR économie-gestion, référente académique EDUCFI et de la mission Ecole-entreprise au sein de la DRAFPIC.

COR du 6 juin 2023 - Banque de France

L'académie de Corse est n°2 des académies ayant mis en place le passeport EDUCFI : 31 collèges sur 32 (97 %), 79 classes, 1752 élèves.

Mise à jour : juin 2023