Journée du 8 mars au collège Henri Tomasi de Folelli

Conférence : prévention et sensibilisation

Photo de la classe lors des conférences

Le 8 mars est la Journée internationale des droits des femmes. À cette occasion, le collège Henri Tomasi de Folelli s'est mobilisé.

Des élèves de 4ème ont pu assister à des conférences relatives aux droits des femmes grâce à Madame Marie-Noëlle ANTOMARCHIADESSO de l'association Donne è Surelle.

La sensibilisation a notamment porté sur la prévention des violences sexistes et sexuelles et sur l'égalité entre hommes et femmes dans la société du XXIe siècle.

Travail sur une citation d'Emma Watson, actrice

Les élèves, avec leurs professeurs, ont étudié les droits des femmes dans le monde et ont choisi une citation d'Emma Watson.

En français : "L’égalité des sexes libère non seulement les femmes, mais aussi les hommes soumis aux stéréotypes du genre."

En version originale : "Gender equality not only liberates women but also men from prescribed gender stereotypes." - Emma Watson

En corse : L'ugualità di i sessi ùn libereghja solè donne ma dinò a l'omi da i stereotipi di u genere.
Photo d'élèves préparant le collage des lettres au mur

Télécharger le document de présentation

Bravo aux élèves de 4ème et à leurs professeurs, Mme ROGLIANO, M. BALDI et M. GARATTE !

Mise à jour : mai 2021