Hommage à Agnès Lassalle

Le 6 mars, le collège Arthur Giovoni à Ajaccio a accueilli le recteur pour une minute de silence en hommage à la professeure assassinée à Saint-Jean-de-Luz, Agnès Lassalle.

« Notre communauté a été touchée alors que nous étions en vacances, par le décès d’une enseignante alors qu’elle faisait classe » disait le recteur aux 750 élèves et personnels réunis dans la cour en amont de ce moment de recueillement. « Ce matin, toutes les équipes sont là pour vous les jeunes (…), pour vous accompagner sur le chemin d’une belle vie. »

Aux 70 enseignants de l’établissement, le recteur a rappelé « que nous sommes là, à vos côtés, en toutes circonstances. »

Des minutes de silence ont été organisées dans toute l’académie de Corse, pour témoigner de notre émotion et notre solidarité suite à ce drame.

Mise à jour : juillet 2023