Génération 24 : deux rencontres sportives de fin d’année ont réuni plus de 350 élèves

Deux manifestations sportives « De la balle qui vole au volley-ball » et « Découverte du handball » ont été organisées. Portées par l’USEP 2A et l’UNSS 2A, elles ont été un temps fort du projet « Génération 2024 » qui lie les élèves du primaire au lycée autour de l'activité physique et sportive.

Volley-ball et hand. Les 17 et 19 mai, deux manifestations sportives « De la balle qui vole au volley-ball » et « Découverte du handball » ont été organisées. Ces rencontres portées par l’USEP 2A et l’UNSS 2A, ont été un temps fort du projet « Génération 2024 » qui lie les élèves du primaire, du collège et du lycée autour de l’activité physique et sportive. Ici autour des deux disciplines que sont le volley et le hand.

La première rencontre a permis aux 200 élèves participants (4 classes de 6ème du collège de Baléone et 4 classes de CM2 des écoles d’Afa, d’Alata-Trova, de Mezzana et de Vero) de découvrir le volley-ball à travers un tournoi au gymnase Etcheverry et des ateliers techniques au CSJC.

Pour la découverte autour du handball, 150 élèves étaient présents au CSJC (une équipe de 6ème du collège Fesch et 10 classes de CE2 à CM2 des écoles Pietralba, Bonafedi et Salines). Les élèves se sont initiés à ce sport avec un tournoi au stade Antoine Mariotti et des ateliers dans le gymnase.

Retour en images sur ces deux rencontres.

Mise à jour : mai 2022