Exposition "Iconic Napo" au rectorat

Le rectorat accueillera une exposition intitulée "Iconic Napo" du 30 septembre au 29 octobre 2021. Au total, ce sont 12 œuvres réalisées par les élèves de la section Architecture du lycée Jules Antonini.

"Iconic Napo", exposition à découvrir au rectorat du jeudi 30 septembre au vendredi 29 octobre 2021

Le lycée professionnel Jules Antonini présente :

"Le portrait de Napoléon" revisité par des élèves à la manière d'artistes ou de plasticiens contemporains.

Cette exposition s'inscrit dans l'année de commémoration du bicentenaire de la mort de Napoléon Bonaparte.

Les élèves qui ont réalisé ces œuvres font partie de la section  "Études du bâtiment, assistant en architecture". La production s'est déroulée sur deux années scolaires (2019-2021).

Ce projet est le fruit d'une collaboration entre deux enseignantes du lycée qui travaillent conjointement depuis 2014 : Marie-Odile Favard, professeure d'Arts appliqués et Jeanne Salvador-Battini, professeure d'architecture.

Ce projet a été réalisé avec l'accord et le soutien de l'équipe de direction du lycée Jules Antonini, représentée par Pierre Albertini, proviseur et Laurent Marrone, proviseur adjoint.

Visuel exposition Iconic Napo

Sont partenaires de ce projet : le CAUE de Corse du Sud, la mairie de la ville d'Ajaccio et le Palais Fesch

Mise à jour : septembre 2021