Éducation Financière au lycée Lætitia Bonaparte

Elève dans leur salle de classe qui suivent la conférence

30 étudiants de BTS « Support à l’Action Managériale » et « Négociation Relation Client » du lycée Lætitia Bonaparte ont assisté à une conférence sur le thème de la « Finance verte » ce mercredi 19 mai.

Cette conférence était animée par Sophie LANGE-GAUMAND, directrice de l’Éducation Financière de la Banque de France.

Plusieurs sujets ont été abordés au cours de la présentation des enjeux de la finance verte et de la finance durable : le cadrage international, comment la finance verte s’insère dans le circuit de financement de l’économie, focus sur le marché des obligations vertes et le rôle des États et des banques centrales.

Cette action s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec la Banque de France, suite à la signature d’une convention en 2019 avec la région académique de Corse. Opérateur de la stratégie d’éducation financière, la Banque de France s’est vue confier par l’Etat la mission d’opérateur unique de la stratégie d’éducation économique, financière et budgétaire des publics. Dans le cadre de sa mission de service public pour l’éducation et l’orientation des jeunes, l’académie de Corse renforce ainsi la coopération entre l’école et le monde professionnel, et favorise la découverte des métiers, du monde économique et des parcours de formation.

Photo d'un document projeté au tableau

Mise à jour : août 2021