Une élève de l’académie de Corse est finaliste nationale du concours de plaidoiries des lycéens du Mémorial de Caen
La finale nationale du concours de plaidoiries des lycéens donnera la parole à 14 lycéens et lycéennes venant défendre un cas de violation des droits de l’homme. La finale se déroule ce vendredi 14 mars à partir de 10 heures au Mémorial.
Anna-Gioia Fara, élève de première générale au LPO Jean-Paul de Rocca-Serra à Porto-Vecchio, fait partie des 14 finalistes. Elle représentera ainsi son établissement et l’Académie de Corse. Elle prononcera sa plaidoirie « « Afghanes, voix étouffées, droits confisqués » de 6 minutes à 10h15. Sa participation entre dans le cadre de l'atelier « Premier campus » Science Po.
Le concours sera retransmis en direct sur le site du Musée.
- Le programme du concours lycéens sur : https://www.memorial-caen.fr/evenements/concours-de-plaidoiries-des-lyceens-2025/
Deux élèves de l’académie de Corse sont demi-finalistes de la 6e édition du concours « Si on lisait à voix haute ! » lancé par La Grande Librairie
La lycéenne Anna-Gioia Fara a également été sélectionnée par les jurys académiques pour participer à la demi-finale du concours de lecture à voix haute.
Pour l’académie de Corse, deux élèves ont ainsi été sélectionnées : Anna Gioia Fara et Paoline Vincensini, élève de terminale au lycée Giocante de Casabianca.
Mise à jour : mars 2025