Des élèves du Laetitia ont investi le plateau de l'émission Via Nova

Le 25 mai dernier, cinq élèves de terminale au Laetitia à Ajaccio ont été invités à construire et à coanimer une émission Via Nova sur France 3 Corse ViaStella, dans le cadre de leur enseignement de spécialité histoire-géographie géopolitique et sciences politiques et d'éducation aux médias.

Emission Via Nova

Le 25 mai dernier, cinq élèves de terminale au Laetitia à Ajaccio ont été invités à construire et à coanimer une émission Via Nova dans le cadre de leur enseignement de spécialité histoire-géographie géopolitique et sciences politiques et d'éducation aux médias.

Lucas, Lana, Laetitia, Pierre-Yves et Lucie ont pris les commandes de l'émission, au côté du présentateur Florian Carrié, de leur enseignante Marie Pieronne et de la chroniqueuse Marie-Jo Arrighi Landini. Ces lycéens ont préparé leurs sujets en amont et se sont mis dans la peau de chroniqueurs comme de vrais professionnels. Au cours de cette émission, parfaitement à l’aise, ils ont tour à tour mis en lumière des actions EMI (éducation aux médias) portées dans l'académie. Pour leur première télévision, ces jeunes s'en sont très bien sorti, sachant que l'exercice du direct n'est pas chose aisée.

Emission Via Nova

Mise à jour : juillet 2022