Cécilia, lycéenne, représente la Corse au concours mondial "Cultures Of China-Water Cube Cup"

Cécilia Aubert, élève en classe de première au lycée Giocante de Casabianca (Bastia) est demi-finaliste du Concours international de chansons chinoises « Cultures Of China-Water Cube Cup.

Cécilia Aubert_Lycée Giocante de Casabianca

Il s’agit de l’événement musical et culturel le plus important dans la communauté chinoise mondiale.

L’élève bastiaise participe avec la chanson « Sinian », qui signifie une pensée. Cécilia apprend le chinois en dehors de sa scolarité.
Dans cette aventure, elle est accompagnée par Xin Devichi, professeure de chinois dans le même lycée et au collège Simon Vinciguerra. C’est elle qui a fait connaître le concours à Cécilia, qui a été tout de suite partante.

Le 21 mai, la lycéenne participera à la demi-finale à Marseille où elle chantera devant un jury professionnel et un public. Si elle franchit cette étape, la prochaine se déroulera à Paris. Un candidat y sera choisi pour représenter la France. La grande finale aura lieu en Chine avec une diffusion mondiale.

Cécilia était en classe à horaires aménagés musique. Au lycée, elle suit actuellement une option musique.

Dans la vidéo, elle se présente en chinois, ce qui participe au rayonnement la Corse.

Cécilia est finaliste !

(mise à jour faite le 22 mai 2023)